METHODES / METHODS > F- Les logiciels supports de ces méthodologies et processus > Nouvelles de CORICO : Analyse de données multi variée, et plan d’expériences

JOURNAL-NEWS
 
CYCLES ROUTES
CYCLE ROUTES 09-10
CYCLE ROUTES 10-11
CYCLE ROUTES 2010
LE CESROUTE DE 1997 à 2009

METHODES / METHODS
A- ACTUALITES / NEWS
B- DEMARCHES / APPROACHES
C- PROCESSUS / PROCESS
D- REFERENCES
E- Formations en support de ces méthodologies
F- Les logiciels supports de ces méthodologies et processus

CYCLES INTERNATIONAUX / INTERNATIONAL SEMINARS
Česky
Arabia - عربية
Bahasa Malaysia
Balgarski
Deutsch
Eesti
English
Español
Français
Hanyu - 汉语
Italiano
Kokugo - 国語
Latviski
Lietuviskai
Magyar
Nederlands
Polski
Portugues
Româneste
Ruski - по русски
Slovensky

METRATECH
PARTENAIRES-PARTNERS
RESULTATS / RESULTS
TOURISME & VIE SOCIALE / TOURISM & SOCIAL LIFE

PUBLICATIONS
DOSSIERS PEDAGOGIQUES / PEDAGOGICAL FILES
PRESSES DE L’ENPC

SITE
Comment utiliser le site / How to use this site
Comment y participer / How to contribute

Nouvelles de CORICO : Analyse de données multi variée, et plan d’expériences
lundi 27 avril 2009 , Sandrine Beaujon


1 – Dernières nouvelles de CORICO

Les « corrélations duales » : On connaissait les « corrélations partielles », par quoi l’on s’affranchit de l’influence d’un ou plusieurs paramètres parasites ; leur usage fait la réputation de « l’Iconographie des Corrélations ». Aujourd’hui, CORICO est le premier logiciel qui intègre en standard la notion nouvelle de « corrélation duale » permettant « d’exhausser » l’influence d’un ou plusieurs paramètres, pour la faire ressortir au milieu du bruit.

Technologie de pointe, CORICO repousse les frontières du possible : il n’offre pas seulement une navigation dans « l’hypercube » des données, mais aussi une visualisation réellement multidimensionnelle sur une figure unique (et non une multitude de graphes bidimensionnels).

Mieux exploiter le réel, sans parti pris : aussi bien les schémas sur la sphère que les modèles de CORICO procèdent d’une adaptation fidèle aux données, sans a priori : une approche globale qui cerne tous les aspects, sans brouiller la cohérence.

Une seule méthode à apprendre : CORICO est le seul outil qui permet de traiter ensemble les données qualitatives et quantitatives, en une seule opération.

Avec son générateur amélioré de plan d’expériences "sans risque" pour variable quantitatives et/ou qualitatives, CORICO se confirme comme l’outil le plus complet et facile à utiliser, tant pour l’expert que pour le débutant. C’est une approche raisonnable et rentable pour évaluer l’effet de variables au prix d’un minimum de ressources et d’efforts .

Le traitement préliminaire des données est l’étape la plus importante d’une étude statistique. Avec les outils de CORICO, vous passez moins de temps dans la mise en forme de données propres, comme dans l’interprétation des résultats.

Démonstrations gratuites du logiciel CORICO 4.0 organisées à Versailles : contactez-nous pour vous inscrire.

Études et consultance : Confiez-nous vos problèmes délicats d’analyse multivariée. CORICO couvre le cycle de vie complet de vos données (plan d’expériences, modélisation, visualisation, interprétation, prédiction et validation).

2 - Formez vos équipes à CORICO 4.0... C’est rentable !

CORICO concilie l’analyse de données et le plan d’expériences :

- La sphère de CORICO : le moyen le plus convivial, le plus sûr et précis à ce jour pour représenter les données multidimensionnelles, valoriser l’information et démêler les influences. Depuis 2007, la sphère peut être animée !

- Les « plans CORICO » réunissent tous les avantages des Plans d’Expériences Optimaux et des Plans Uniformes ! Vous n’avez pas besoin de postuler un modèle ! Pas de confusion (alias) avec les interactions ! Souplesse dans le choix des niveaux. Et peu d’essais !

- Les modèles CORICO sont plus robustes et prédictifs grâce aux « interactions logiques » (influences non linéaires des couplages de paramètres) classées par importance décroissante ! Vous comprenez mieux les phénomènes sous-jacents et réconciliez vos modèles avec les données réelles. La même méthode s’applique quel que soit le type de plan, le nombre de facteurs et le nombre de réponses, qu’il y ait ou non des contraintes, que le modèle soit linéaire ou non, qu’il combine ou non des facteurs de procédé et de mélange,..

- L’extraction automatique de règles issues des données réelles permet la mise en oeuvre de bonnes pratiques opérationnelles.

- Séries temporelles : Finies les complications telles que moyennes mobiles, processus ARIMA ou Box-Jenkins, calcul différentiel, analyse de Fourrier, dispersion de phase, ondelettes, spline.... La méthode CORICO, simple dans son emploi et précise dans ses résultats, permet un calcul rigoureux même lorsque la cadence d’échantillonnage n’est pas régulière.

8 participants au maximum par session. Voir le planning et le contenu des prochaines formations à PARIS, La Défense ou Versailles.

Vous disposez d’un budget formation ? N’hésitez pas un seul instant ! Suivez une formation adaptée à vos besoins et votre profil. Toutes les conditions sont réunies pour maîtriser CORICO rapidement. Vous pouvez amener vos données lors des stages : la formation est immédiatement rentabilisée !

Attention : ces séminaires sont complets très rapidement.

   


Logiciel TDC Sécurité : nouveau module ATEX- Atmosphères Explosives
Nouvelle version de TDC Sécurité - module ATEX
TDC Sécurité version spéciale Lycées et Etablissements d’enseignement
TDC Sécurité : logiciel de gestion des accidents du travail
Logiciel TDC, stress et risques psychosociaux
Partenariat TDC et Daring / risque opérationnels dans les Banques
TDC Risque Dispositif médical -14971
Logiciel TDC Sécurité : nouveau module Risques Chimiques
Pourquoi un logiciel pour évaluer les risques opérationnels ?
Nouvelles de CORICO : Iconographie des Corrélations




Home | Contact | Site | Plan | Admin