METHODES / METHODS > Recrutement sur un poste en production

JOURNAL-NEWS
 
CYCLES ROUTES
CYCLE ROUTES 09-10
CYCLE ROUTES 10-11
CYCLE ROUTES 2010
LE CESROUTE DE 1997 à 2009

METHODES / METHODS
A- ACTUALITES / NEWS
B- DEMARCHES / APPROACHES
C- PROCESSUS / PROCESS
D- REFERENCES
E- Formations en support de ces méthodologies
F- Les logiciels supports de ces méthodologies et processus

CYCLES INTERNATIONAUX / INTERNATIONAL SEMINARS
Česky
Arabia - عربية
Bahasa Malaysia
Balgarski
Deutsch
Eesti
English
Español
Français
Hanyu - 汉语
Italiano
Kokugo - 国語
Latviski
Lietuviskai
Magyar
Nederlands
Polski
Portugues
Româneste
Ruski - по русски
Slovensky

METRATECH
PARTENAIRES-PARTNERS
RESULTATS / RESULTS
TOURISME & VIE SOCIALE / TOURISM & SOCIAL LIFE

PUBLICATIONS
DOSSIERS PEDAGOGIQUES / PEDAGOGICAL FILES
PRESSES DE L’ENPC

SITE
Comment utiliser le site / How to use this site
Comment y participer / How to contribute

Knowllence relaye une information de PRIMECA
Recrutement sur un poste en production
vendredi 26 février 2010 , Sandrine Beaujon


Le Département de Mathématiques et Génie Industriel de l’École Polytechnique de Montréal offre un poste de « Professeur en Génie industriel ».

L’annonce officielle est située au lien suivant : http://www.polymtl.ca/rensgen/offresemp/o.php ?NoOffre=920

Compte tenu des différences de fonctionnement entre les deux pays, je tiens à vous préciser que : • Le génie industriel à Polytechnique Montréal, selon votre point de vue, est entre le génie mécanique (section 60, orienté fabrication et non conception mécanique), et Automatique (sections 61-27, gestion, recherche opérationnelle) • « Professeur » inclus vos statuts de « professeur » en « maitre de conférence », il n’y a pas de distinction.

Pour ce poste, les domaines de recherche particulièrement recherchés au niveau de la production sont : • La production automatique (ou semi automatisée) des gammes de production / assemblage, avec prise en compte des gammes alternatives, dépendamment de la flexibilité de l’appareil de production • La mise en production de familles de pièces (gammes génériques de production / assemblage) • Le démarrage de production (le passage des gammes de production, à une production stabilisée en série) • La définition de paramètre de production optimaux : conditions de production optimales pour tel ou tel critère de production (débit maximum, qualité maximale, coût minimum, rebut minimal, usure machine/outil contrôlée…) • Robotique de production, production flexible

Les candidats devraient avoir des compétences dans les domaines suivants : • Conception des systèmes de production de biens et de services ; • Gestion de production (juste-à-temps, production allégée, assemblage et gammes) ; • Définition de paramètres de production optimaux, conditions de production optimales (débit, coût, rebuts, usure, prix de revient, etc.), prise en compte du risque ; • Organisation scientifique du travail (méthodes et étude du travail, conception des postes de travail).

Un critère (quasiment éliminatoire) qui peut vous paraitre flou est le fait d’être membre, ou de pouvoir devenir membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec. Au Canada, le titre d’ingénieur est protégé par un ordre (comme celui des notaires, des avocat, des médecins…). En gros, si vous êtes titulaires d’un diplôme d’ingénieur reconnu, ou que vous ayez 10 ans d’expérience en ingénierie (l’enseignement universitaire et la recherche universitaires sont inclus) vous êtes admissibles, sinon je suis tenté de vous dire : abandonnez… Pour plus de détails, voici le site de l’Ordre : www.oiq.qc.ca.

Les profils sont relativement flexibles. Mais à dossier égal, le candidat qui correspondra le mieux aura gagné.

Les dates d’engagement sont flexibles, donc le poste sera disponible jusqu’à ce que nous trouvions notre candidat « idéal ».

On s’attend à ce qu’un professeur soit autonome, aussi bien pour ses problématiques de recherche que pour son financement (incluant le financement de ses étudiants). Les subventions sont très dépendantes de votre « productivité en recherche », mesurée entre autre en nombre de publications (en revues internationales RECONNUES) et nombre d’étudiants formés.

   


[primeca] CPI’2011
Invitation aux Rencontres MOBILIS
TDC Sofware fêtera ses 20 ans le 1er Juin 2010 (Paris)
L’ECONOMIE DE FONCTIONNALITE - UN NOUVEAU TREMPLIN POUR LA DURABILITE.
Petit-déjeuner IMdR animé par M. Alaa Chateauneuf
Nouvelles de CORICO : expérience et expérimentation
10ème Appel à projet FUI
Afim - Appel à conférences Forum national de la maintenance‏
Appel à conférences : 22e Forum national de la maintenance
NOUVELLE DYNAMIQUE DE PROJET avec le PROTOTYPAGE RAPIDE




Home | Contact | Site | Plan | Admin