METHODES / METHODS > Knowllence cherche un(e) Formateur Consultant « logiciels méthodologiques en conception »

JOURNAL-NEWS
 
CYCLES ROUTES
CYCLE ROUTES 09-10
CYCLE ROUTES 10-11
CYCLE ROUTES 2010
LE CESROUTE DE 1997 à 2009

METHODES / METHODS
A- ACTUALITES / NEWS
B- DEMARCHES / APPROACHES
C- PROCESSUS / PROCESS
D- REFERENCES
E- Formations en support de ces méthodologies
F- Les logiciels supports de ces méthodologies et processus

CYCLES INTERNATIONAUX / INTERNATIONAL SEMINARS
Česky
Arabia - عربية
Bahasa Malaysia
Balgarski
Deutsch
Eesti
English
Español
Français
Hanyu - 汉语
Italiano
Kokugo - 国語
Latviski
Lietuviskai
Magyar
Nederlands
Polski
Portugues
Româneste
Ruski - по русски
Slovensky

METRATECH
PARTENAIRES-PARTNERS
RESULTATS / RESULTS
TOURISME & VIE SOCIALE / TOURISM & SOCIAL LIFE

PUBLICATIONS
DOSSIERS PEDAGOGIQUES / PEDAGOGICAL FILES
PRESSES DE L’ENPC

SITE
Comment utiliser le site / How to use this site
Comment y participer / How to contribute

Offre d’emploi
Knowllence cherche un(e) Formateur Consultant « logiciels méthodologiques en conception »
CDI - H/F - basé à Franconville (95)
mardi 25 janvier 2011 , Sandrine Beaujon


Vous êtes rigoureux, autonome et avez l’esprit d’équipe et d’entreprise. Vous souhaitez vous investir dans une équipe dynamique, passionnée et ambitieuse, au sein de laquelle des possibilités d’évolution vous seront offertes, de même qu’une rémunération évolutive.

Knowllence est intégrateur de solutions méthodologiques dans le processus de conception avec notamment des logiciels méthodologiques pour la Qualité en Conception de nouveaux produits/process : analyse fonctionnelle, gestion des exigences, ingénierie système, AMDEC - FMEA, Arbre de Défaillance etc Existant depuis 1990, la maison mère de Knowllence, l’éditeur de logiciels TDC Software vient d’intégrer le club OSEO Excellence constitué en France de 2000 PME à potentiel de croissance. La vocation des logiciels TDC Software : garantir la mise en œuvre opérationnelle des référentiels Qualité en développement.

Nous sommes impliqués dans les projets de R&D « CoDeKF – Collaborative Design & Knowledge Factory » et « IngéPROD », labellisés par le pôle de compétitivité Véhicule du Futur. Plusieurs centaines de clients internationaux exploitent les logiciels TDC au quotidien : AIRBUS, AREVA, Schneider Electric, Faurecia, MGI Coutier, Plastic Omnium, SIDEO, Schrader, Mairies, Conseils Généraux, TOTAL, Hutchinson, CCI de Paris, Reitzel, Carpenter, Robert Bosch, SETE (Sté d’exploitation Tour Eiffel), etc…

POSTE et MISSION Vous intervenez en entreprise pour préparer et animer des sessions de formation sur les modules informatiques et sur les méthodes associées du catalogue Knowllence ; à destination d’une clientèle de bureaux d’études, de centres de R&D et d’animateurs Qualité (AMDEC, HACCP). Vous devrez

* vous intégrer et collaborer avec notre équipe commerciale et informatique, * apporter votre aide pour analyser les référentiels Qualité en Développement éventuellement pré-existants chez les prospects, * contribuer à l’identification et à la définition des besoins afin d’aider l’équipe commerciale à construire l’offre commerciale la plus adaptée (formations méthodes et/ou logiciels) et afin de préparer les spécifications de customization pour l’équipe technique, * assurer la réalisation des formations en présentiel ou e-learning, rédiger ou adapter les supports de formation avec pour objectif une bonne appropriation par les équipes clients des fonctionnalités des méthodologies et des logiciels qui les supportent, * assurer des prestations d’assistance et de conseil * rédiger les comptes-rendus d’activité dans l’outil de CRM. Présenter un reporting régulier sur les moyens déployés et les résultats obtenus. Remonter les informations terrains. * Moyens mis à disposition : Voiture, Ordinateur portable et Smartphone

Le poste est basé à Franconville (95) avec des déplacements fréquents, sur la France, la Belgique et la Suisse notamment, mais aussi ponctuellement en Europe, Asie ou Amérique.

PROFIL - EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou équivalent (Bac+5), idéalement avec une approche du PLM ou des méthodologies de conception. 1ère expérience souhaitée Anglais (Indispensable) : il/elle est capable de communiquer (de façon verbale et écrite) d’une manière efficace et professionnelle, y compris lors de l’animation de sessions de formations. Envie de s’impliquer dans la vie et le développement d’une entreprise de 20 personnes.

Pour en savoir plus : http://www.knowllence.com/fr/actualites/offre_emploi_consultant_formateur_qualite_conception.php

répondre / to answer
   


MICADO et REX PLM
[WCEEENG 2011] Announcement : The 2011 World Congress on Electronics and Electrical Engineering
FIEV : informations du 20 Mai 2009
Les coulisses de Wikipédia
Un séminaire pour préparer la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets !
FORMATION "LES NOUVELLES METHODES SDF"
Prochaine réunion des utilisateurs des logiciels TDC
Ethique et risque : problématiques émergentes / Quelle formation pour les ingénieurs ?
Financements européens dédiés au transport
COMMENT MAITRISER LA GESTION DE SES RESSOURCES MATERIELLES ET FAIRE FACE AUX NOUVEAUX RISQUES MAJEURS ?"




Home | Contact | Site | Plan | Admin