METHODES / METHODS > B- DEMARCHES / APPROACHES > Knowllence America à la Conférence 2007 de la SCAV -CSVA

JOURNAL-NEWS
 
CYCLES ROUTES
CYCLE ROUTES 09-10
CYCLE ROUTES 10-11
CYCLE ROUTES 2010
LE CESROUTE DE 1997 à 2009

METHODES / METHODS
A- ACTUALITES / NEWS
B- DEMARCHES / APPROACHES
C- PROCESSUS / PROCESS
D- REFERENCES
E- Formations en support de ces méthodologies
F- Les logiciels supports de ces méthodologies et processus

CYCLES INTERNATIONAUX / INTERNATIONAL SEMINARS
Česky
Arabia - عربية
Bahasa Malaysia
Balgarski
Deutsch
Eesti
English
Español
Français
Hanyu - 汉语
Italiano
Kokugo - 国語
Latviski
Lietuviskai
Magyar
Nederlands
Polski
Portugues
Româneste
Ruski - по русски
Slovensky

METRATECH
PARTENAIRES-PARTNERS
RESULTATS / RESULTS
TOURISME & VIE SOCIALE / TOURISM & SOCIAL LIFE

PUBLICATIONS
DOSSIERS PEDAGOGIQUES / PEDAGOGICAL FILES
PRESSES DE L’ENPC

SITE
Comment utiliser le site / How to use this site
Comment y participer / How to contribute

Knowllence America à la Conférence 2007 de la SCAV -CSVA
Société Canadienne de l’Analyse de la Valeur
vendredi 12 octobre 2007 , Sandrine Beaujon


Montréal, Québec 19-20 Novembre 2007

Knowllence aura le plaisir d’animer un exposé dans le cadre de cette conférence, dont le thème démontrera comment l’analyse de la valeur / le management par la valeur est utilisé par les concepteurs de produits, donneurs de services et équipes de projets pour livrer des produits, services et projets innovateurs et compétitifs. L’innovation est critique à la survie des entreprises d’aujourd’hui. Les organisations doivent rivaliser contre les économies à faibles coûts et doivent attirer les consommateurs qui exigent toujours une plus grande valeur pour l’argent qu’ils dépensent. Sous de telles conditions d’affaires, les organisations qui peuvent innover et s’adapter pourront survivre et prospérer. Dans le but de maîtriser l’innovation, une méthode de résolution de problèmes systématique et répétable est essentielle. L’analyse de la valeur est une de ces méthodes. C’est une approche organisée qui a comme objectif de diriger la créativité vers les besoins des clients dans le but de leur fournir des produits et services les plus efficaces au moindre coût. L’analyse de la valeur est une méthode éprouvée utilisée par plusieurs gouvernements et corporation à travers le monde, pour diriger leur innovation et créer de la valeur pour leur client et leur organisation.

Knowllence America interviendra sur les outils informatiques intégrés pour gérer efficacement le développement de nouveaux produits (Analyse de la valeur et analyse fonctionnelle, innovation et analyse de risque).

Un des plus grands défis du cycle de développement de produit est l’intégration des différentes méthodologies requises afin de capitaliser sur l’information générée (Knowledge Management).

Il existe des outils informatiques intégrés qui permettent de gérer et d’intégrer ces différentes méthodologies (Stage Gate, Design For Six Sigma, etc.) et solutions d’ingénieries à travers le PLM et d’assurer la cohérence des données. En plus, ils assurent le suivi des actions et leur état d’avancement.

Grâce à ces outils, les entreprises qui les utilisent sont beaucoup plus efficaces, car elles génèrent des revenus beaucoup plus rapidement (réduction du temps de cycle de développement) avec des concepts plus robustes.

Ainsi, à l’intérieur d’un même design, il est possible d’enchaîner entre les méthodologies d’analyse fonctionnelle, d’analyse de la valeur, d’analyse de risque, d’optimisation et de créativité.

Par exemple, avec un seul clic de souris, vous pouvez maintenant générer • un Cahier des Charges Fonctionnel, • un Cahier des Charges Techniques, • une analyse Design-FMEA, • un Plan de Contrôle en phase Prototypage ou de Qualification de Pré-Production, • un Croisement Fonctions/Composantes, • un Diagramme de Processus, • une fiche de poste de travail, • etc.

La cohérence des données de conception entre les méthodes est assurées grâce à une base de données multidimensionnelle, mais aussi entre les différentes versions linguistiques de l’étude (de l’anglais au français encore par un simple clic de souris).

La traçabilité des évolutions d’ingénierie n’est pas seulement applicable sur les documents, mais également sur toutes les données (historique complète pour la gestion des modifications).

Enfin, grâce au concept des génériques cumulatifs, il est possible d’obtenir une base de connaissance évolutive (standards d’entreprise) sur les différentes familles de produits et de capitaliser sur nos connaissances. Avec l’organisation apprenante, rien ne sert de réinventer la roue !!!

Pour accéder au programme

Pour vous inscrire

   


2009 - Analyse fonctionnelle et Maîtrise des Risques / Functional analysis & System Risk Control / 功能分析-工程经济学 / Análisis funcional y control de riesgos
APTE SYSTEM - L’offre de formation
Formation-Action : Analyse Fonctionnelle et Analyse de la Valeur
Formation : Analyse Fonctionnelle - du Cahier des Charges Fonctionnel (CdCF) au choix de concept
2011 - Analyse fonctionnelle et Maîtrise des Risques / Functional analysis & System Risk Control / 功能分析-工程经济学 / Análisis funcional y control de riesgos
2014 - Analyse fonctionnelle et Maîtrise des Risques / Functional analysis & System Risk Control / Análisis funcional y control de riesgos
2005 - Analyse fonctionnelle - Analyse de la valeur / Functional analysis - Value engineering / 功能分析-工程经济学 / Análisis funcional - Análisis del valor
2012 - Analyse fonctionnelle et Maîtrise des Risques / Functional analysis & System Risk Control / 功能分析-工程经济学 / Análisis funcional y control de riesgos
Méthodes de créativité et analyse de la valeur
Knowllence et Compliance Technologie : nouveau partenariat




Home | Contact | Site | Plan | Admin